Chronique sur Tatoué.e de Léon De Griffes

5.06x7.81_BW_370_Tatouee_Ecover

 

Merci à Léon De Griffe pour ce service presse

 

Titre : Tatoué.e

Auteur : Léon De Griffes

Edition : auto publié

Sortie : 02/09/2018

 

Résumé :

Cinq ans après son arrivée en France, Alek obtient enfin un travail dans le lieu mythique qu’il convoitait : le Cirque Éternel. Les deux pieds dans la boue, au milieu des fauves et des chevaux, il va rencontrer Alice, splendide et fascinante acrobate aux multiples tatouages. Elle est espiègle, joyeuse, indépendante. Il est sombre, nerveux, le corps marqué par son passé. Pour apprendre à le connaitre, Alice va lui proposer un étrange marché. Acceptera-t-il d’entrer dans son jeu ? Ne risque-t-il rien à se dévoiler ainsi ?

Note de l’auteur :

Ce livre contient des scènes pour adultes et est très fortement déconseillé aux lecteurs de moins de 18 ans.

 

Les personnages :

Alek :

Ce jeune homme fait partie de ces gens qui sont autant beaux de l’intérieur que de l’extérieur. J’ai beaucoup appréciée sa timidité face à certains moments cocasses et sa retenue aussi. Ils dégage une tel prestance, il ne se rend pas compte de son sex-appeal. Il a le cœur sur la main, c’est vraiment une belle personne.

Alice :

Cette jeune femme est d’une beauté ensorcelante. Comme une sirène, elle attire les regards et fais naître le besoin de possession dans les yeux de chaque hommes qui croise sont chemin. C’est une trapéziste pleine de grasse et de sensualité, chacun de ses mouvements, vous raconte une histoire et vous envoûte pour que votre regard reste braqué sur elle.  Il y a une sorte de mystère qui émane d’elle, qu’on aimerait pouvoir lire dans sa tête pour connaître tous ses secrets.

Jean :

Alors lui, je l’adore !!. Qu’est-ce qu’il m’a fait rire. J’aime sa personnalité sans tabous et son état d’esprit. Ces petites piques bien placées et ses réflexions pleines de bon sens. Jean fais partie de ces personnes, qui m’intrigue, qui me donne envie de les connaître et pourquoi pas d’être son ami. C’est vraiment un être qui mérite de croiser chacune de nos vies.

 

Mon avis :

Bienvenue au Cirque Eternel !!!!

Ce soir, mesdames et messieurs lorsque vous ouvrirai cet ouvrage, vous vous retrouverez au cœur du plus beau chapiteau et surtout le plus atypique. Vous serez fascinés par la prestance et le courage du dompteur face à ses tigres. Vous aurez envie de caresser la belle Saty, une magnifique panthère noire. Vous vous tirerez les cheveux face aux pitreries de Mali la chimpanzé mais vous ne pourrait pas faire autrement que de craquer devant ses marrons si attachant. Vous vous plierez en deux  pour comprendre les différentes positions de Ludivine la contorsionniste. Vous allez rêver les yeux ouvert devant la danse sensuelle d’Alice. Vos yeux vont s’illuminer d’étoile et au milieu de vos draps blanc, le spectacle va commencer. Votre peau va se couvrir de chair de poule, votre cœur va palpiter, vous ne serez plus un adulte mais un enfant avec des rêves pleins la tête.

Mais comme partout, tout n’est pas rose et sous spotlights  de la piste de terre, la vie des artistes n’est pas que strass, rire et confettis. On s’aperçois très vite que c’est un métier dur, où les différences dérangent, où chacun doit rester à sa place, où les plus imposant règnent. Pour se faire une place au soleil, c’est la loi du plus fort qui prédomine et les artistes les plus anciens s’imposent en maîtres.

Cette histoires sous ses airs plein de magie, regorge de rebondissements, de recherche de soi, d’amitié sincère et d’amour bien sûr. Installez vous confortablement, laissez les émotions vous envahir. Tournez les pages et laisser vous griser par cette histoire passionnante.

 

Léon, votre histoire m’a conquise dès le début, le mot cirque s’est éclairé et mes yeux se sont illuminés. Ensuite, j’ai touché du bois, fais la dance de la pluie en espérant que vous acceptiez  ma candidature pour ce SP. au fil des pages, j’ai été de surprise en surprise. Ma tête s’est rempli de questions mais je n’avais jamais les réponses. J’avoue que vous y avez répondu avec brio 🙂 . A la fin de ma lecture, mon cœur était plus léger et serein, j’avais dans la tête cet air si caractéristique aux cirques et des songes pleins de poésie dans la tête. Merci !!!

 

Lien Amazon :

 

Lien Amazon des livres de Léon De Griffes :

 

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_3_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=l%C3%A9on+de+griffes&sprefix=l%C3%A9on+de%2Cstripbooks%2C380&crid=1KV0PPDCD02G1

Publicités

2 réflexions sur « Chronique sur Tatoué.e de Léon De Griffes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s