Chronique sur Je t’aime à la haine de Florie Salmon

51oHeTlk+5L._AC_UL436_SEARCH212385_

 

Merci à Florie Salmon et aux Éditions Ethen pour ce service presse

 

 

Titre : Je t’aime à la haine

Auteur : Florie Salmon

Éditions : Ethen

Sortie : 01/06/2019

 

 

images (1)

 

 

Résumé :

Moi, c’est Mia. J’avais tout pour être heureuse… un avenir prometteur, un petit ami aimant, et surtout une mère tendre et attentionnée.Mais tout bascula le jour où je vis ma moitié se faire tuer sous mes yeux.Comment survit-on à la perte d’un être qui nous est cher ?À présent, totalement seule et désemparée, je n’ai plus qu’une obsession : venger la mort de ma mère.

 

 

images

 

 

Mon avis :

Le pardon mérite-t-il d’être donné quand certaines paroles ou certains actes, nous paraissent inexcusables ?

Chaque individu encaisse à sa manière. Certains vont laisse couler et faire comme si de rien n’était. D’autres au contraire vont se retrancher sur eux même pour camoufler leurs blessures. L’envie de vengeance, leurs font perdre tout leurs moyens. Ils doutent, leurs confiances  s’étiolent. Le besoin de faire mal pour atténuer leurs souffrances, ainsi que le manque qui leurs grignote un peu plus l’âme chaque jour, voilà ce qui les motivent à agir. Mais rendre le mal par le mal, est-ce vraiment la solution ? La loi de Talion n’est pas toujours la solution, parfois, il faut peser le pour et le contre, avant de tenter toutes actions. Le pardon n’est pas simple à offrir, mais toutes vendettas, ne vous apporteront jamais l’allégresse ou la liberté que nous souhaitons retrouver. La balle est dans notre camp, notre raison, nous fait réfléchir, sera-t-elle nous guider ou au contraire notre haine sera plus forte ?

 

Merci Florie pour cette histoire magnifique. La tristesse et la colère ont été souvent présentes au cours de ma lecture. Mais, j’ai aimé cette histoire du début à la fin. Les personnages sont attachants, j’aurais tellement eue envie de rentrer dans ton roman, de les prendre dans mes bras, pour les consoler et les soulager.  Prendre leur douleur et leur ouvrir les yeux sur plein de chose. Je suis comme ça, c’est mon côté empathique 🙂 .

 

 

téléchargement (2)

 

 

Lien Amazon :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s